Selwyn House est dotée d’une thérapeute sportive qui veille sur les équipes sportives tout au long de l’année. Sophie Drisdelle dirige l’équipe thérapeutique sportive et, avec ses collègues, s’occupe des équipes de football, de hockey et de rugby de tous les niveaux, de la 7e à la 11e année. Mme Drisdelle assiste à toutes les parties et à tous les entraînements pour prévenir et traiter différentes lésions aiguës et chroniques. Durant l’heure du déjeuner, elle est également disponible pour évaluer les blessures et assurer le suivi thérapeutique.
Mme Drisdelle est diplômée en kinésiologie de l’université de Moncton (2008) et en sciences sportives de l’université Concordia, spécialisée en thérapie sportive (2012). Elle a exercé pendant neuf ans auprès de sportifs du cycle postsecondaire dans cinq disciplines différentes avant d’intégrer l’école Selwyn House. Elle joue un rôle essentiel au sein de la communauté Gryphons depuis maintenant quatre ans.
Selwyn House a également la chance de pouvoir proposer un protocole de gestion des commotions. Tous les élèves, de la 7e à la 11e année, doivent effectuer tous les ans le test ImPACT (un test de base informatisé pour les commotions). S’il s’avère qu’un élève présente une commotion, Mme Drisdelle le suit régulièrement à l’école et communique avec ses parents en fonction des besoins. Elle veille à ce que l’élève sportif suive un protocole de retour à l’apprentissage, suivi d’un protocole de retour à la pratique sportive.